Accessoires

Le cône pliant peut être livré avec différents accessoires qui optimisent son fonctionnement, même si dans la majorité des cas, on peut utiliser ce matériel, sans recourir aux différentes options proposées par les fabricants.

Il est tout à fait possible de se procurer des cônes pliants équipés d’une ampoule puissante qui permet une visibilité maximale. Ces cônes télescopiques permettent notamment aux équipes de sécurité de travailler dans des conditions optimales, quelles que soient les conditions climatiques et l’heure du jour ou de la nuit.

Cet éclairage est extrêmement précieux lorsque les cônes pliants doivent être utilisés sur une zone d’accident ou sur un terrain potentiellement dangereux (chantier de travaux d’entretien ou de rénovation par exemple).

Cet éclairage fonctionne à l’aide de diode. Les piles ont en moyenne une autonomie de 250 heures. La lumière provient du pied du cône pliant et a deux positions : fixe ou clignotante (cette deuxième position permet de signaler une situation de danger ou de vigilance accrue notamment sur les lieux d’un accident).

Cet éclairage peut être renforcé par l’utilisation d’un skipper à fixer sur la pointe du cône pliant afin de doubler les sources de lumière (à la base et en haut du cône pliant). On atteint ainsi une visibilité maximale.

Pour transporter facilement un cône pliable, de nombreux fournisseurs le proposent avec un sac de transport individuel. Cela rende ce matériel extrêmement simple à amener sur tous les lieux qui nécessitent son utilisation.